• BTS Gestion et Protection de la nature
  • BTS Aménagements Paysagers
  • Licence en Aménagement du territoire et urbanisme – Conduite de projets territoriaux durables

À la fois passionné par la nature et l’architecture, j’ai pu suivre un cursus pour le moins atypique tout en conservant ces deux fils conducteurs.

En effet, la préservation de l’environnement et le développement durable sont des piliers incontournables dans notre domaine et dans la vie de chacun, que ce soit pour aujourd’hui ou pour les générations à venir. Ils font parties intégrantes de notre quotidien. La gestion des espaces naturels m’a permis de renforcer mes convictions. Une culture que l’on retrouve dans les pratiques comme le « zéro phyto » ou la conception des espaces verts de façon éco-responsable, tel que le développement de la biodiversité sur des espaces réduits.

Ayant suivi une formation exclusivement professionnelle, j'ai eu l'opportunité de découvrir de nombreuses structures et le domaine du paysage a été une révélation. La possibilité de mêler l'artistique et l'architectural pour le coté esthétique et optimisation de l’espace pour dévoiler à notre clientèle la partie méconnue et les différents habitants de leur jardin, mettant en lumière une nouvelle passion : leur jardin.